jeudi 1 janvier 2009

programme 2eme

Voici comment je compte organiser mes semaines :

Semaine type

Lundi
: Repos ( je c'est c'est un peut bizarre de commencer l'entrainement par un repos mais trop d'entrainement ne sert a rien car on risque des blessure inutile. le repos est aussi important que l'effort)

Mardi : 1 heure de musculation

Mercredi : jogging et 1 heure de musculation

Jeudi : vélo ou jogging

Vendredi : vélo

Samedi : vélo et/ou musculation

Dimanche : randonnée tranquille et repos

Ca c'est l'exemple d'une semaine type.
pour les séances de musculation je précise qu'il ne faut pas faire travailler les même muscle a chaque séance par exemple : le mardi les bras et le abdo , le jeudi les pectoraux et les jambes et le samedi une petite séance sans forcer avec beaucoup d'étirement.

Cette semaine est une semaine type donc elle peut changer par exemple si j'ai une course le week end je ne ferait que 1 heure de musculation dans la semaine et pas de sortie velo vendredi pour ne pas s'épuiser juste avant la course.
Si on est malade il est inutile de se forcer a suivre le programme. Il est mieux de se prendre 3 jours de repos et ensuite de r'attaqué progressivement l'entrainement.

Il est très conseiller par beaucoup de professionnelle du monde médicale d'arrêter toute activité sportive pendant 1 semaine une fois par trimestre. Cela permet au articulation et au ligament de se reformer complètement.
Le repos est très important dans un programme d'entrainement c'est pour ça qu'il est très important d'avoir un bon sommeil les semaines ou on s'entraine car c'est quand on est fatiguer que l'on se blesse et sa peut foutre en l'air toute la saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire