jeudi 1 janvier 2009

Présentation rapide de mon programme.

Je pense qu'il est important de se préparer physiquement avant chaque épreuve pour y participer sereinement , mais je pense aussi qu'il faut se faire plaisir pendant l'entrainement et ne pas le prendre comme une contrainte pour que l'entrainement soit bénéfique.
En résumé prenez vous pas la tête. Si vous vous éclater vous progresser !



Depuis mars 2008 je suis un petit programme de musculation. Les 12 1ère semaines je me suis contenté de faire du renforcement musculaire puis j'ai fait 8 semaines pour renforcer les qualités des muscles et maintenant je travaille sur de l'explosivité. Je fais au moins 2 séances par semaine sinon je trouve que ça ne sert a rien, on n'évolue pas.

Je consacrerais un article entier sur se sujet car c'est assez compliqué à expliquer.


Sinon dans mon programme j'intègre aussi depuis le mois de décembre des séances de jogging. ça permet de faire travailler le cœur sans à coup. Là aussi je détaillerai tout dans un autre article

Et bien sur le vtt j'essaie d'en faire le plus souvent possible mais bon en ce moment la meteo ne le permet pas. Mais sinon dès que les beaux jours reviennent j'en fait tous les soirs en rentrant des cours et les week end sur differents spots comme Pollionnay et Les Orres pour la DH, Irigny pour le dirt et tout les monts du lyonnais pour le XC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire