lundi 29 mars 2010

test rockshox vivid ( preparation )

Remy a eu la gentillesse de me prété sont amortisseur rockshox vivid préparé par X1 racing.

L'amortisseur a été préparé au début pour mieux convenir sur le Candfiel Jedï mais je l'ai monté sur le Giant Glory.
Lors de la préparation il y a eu :
  • un changement de piston pour un piston moin freiner
  • Amélioration du flux hydraulique
  • suppression des frictions
  • Modification têtes hydrauliques
  • Réglages fonctionnels et adaptés
  • Amélioration de la courbe de progressivité


J'ai monté l'amortisseur en premier tant avec un ressort de dureté 300. J'ai été vraiment surpris part l'efficacité de l'amorto et par la vitesse du rebond, le seul problème c'est que je talonnai trop rapidement j'ai donc changé pour un ressort en 350 X 2.80.

Le second ressort ma vraiment laissé sur le cul !! la roue est scotché au sol et absorbe toutes les irrégulrité du terrain. j'ai aussi été agréablement surpris par lefficacité des réglages de compression et de detente, on sent que a chaque clique l'amorto change de comportement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire